Votre recherche :

cios 249 usb loader

mehmet67
Re: [TUTO] Le meilleur du hack pour toute version de wii
beni13 Wrote:alors comme personne se manifeste pour mon pb je continue a chercher dans mon coin meme si apparement d'autre ont le meme pb...
on est toujours mieux servi que par soi meme dans ce bas monde..
Alors j'ai trouvé d'ou vient le pb (ca veut pas dire que je l'ai resolu..)
en fait il faut se pencher sur wad manager.
L'ios 249 ou 222 , 36 ou 38 sur lequel on install le .wad est super important
j'ai a peu pres tout essayé avec <sd slot >en selectionnant une fois wiiflow et une autre fois gxloader.
Donc en fait, j'aimerai tout remettre à 0 au niveau de cette etape du tuto (maintenant g un gros merdier avec ces ios).
si quelqu'un sait comment on fait pour voir un peu ou on en est par rapport a ces instal et ainsi les supprimer pour repartir sur des bases saines
merci

J'ai réussi à résoudre mon probleme d'écran noir.
j'ai désinstaller cios hermes V5 et remis le V4
j'ai réinstaller le cios rev17 au lieu du 18
et enfin j'ai remis usb loader gx rev899
et la ça fonctionne de nouveau.
j'ai jeter un coup d'oeil sur les forums et on est pas les seuls à avoir ce probleme (http://gbatemp.net/index.php?showtopic=149922)
Voir le sujet
leggohan
Re: Le cIOS de Waninkoko passe en révision 18
alucard2 Wrote:
Skanonyme Wrote:
alucard2 Wrote:
2. Pourquoi Uloader 4.9A? Simple, malgré le fait qu'il possède plusieurs atout cité ci-dessus, Metroid Prime Trilogy fonctionne a la perfection, NSMB fonctionne également, vous avez le choix des Loader, mais sachez que moi aussi j'aimais USB Loader GX (oui j'aimais car depuis qu'il m'a fait un black screen sur un jeu, il m'a bousiller ma partion et donc j'étais obligé de tout réinstaller). Maintenant vous avez la réponse a vos problème de jeux. Sachez que Wiiflow n'est pas une merveille, il n'est jamais mis a jour comme les 2 loader les plus connu et donc risque d'incompatibilité sur plusieurs jeux.

J'ai également eu ce problème... Il est stable le Uloader ? En fait j'ai utilisé l'USB Loader GX des de début et comme il est beau et régulièrement mis à jour je n'ai utilisé que celui là. Mais c'est derniers temps les mises à jours de l'Uloader sont de plus en plus régulière et apportent de vraies nouveautés contrairement à son "concurrent", sauf que "l'esthétique" n'est pas terrible... La question est donc : l'uloader est-il le "must" des USB Loader ?

Au jour d'aujourd'hui je trouve que Uloader est bien meilleur que son concurrent, c'est vrai que l'estetique laisse a désirer (très moche), mais l'auteur a préciser qu'il prèfère que ce sois laid que avoir un loader très beau qui es souvent des soucis de compatibilité. Personellement je le prèfère a usb loader gx a cause des souci que j'ai eu avec et surtout que je n'ai pas de souci de lancer metroid comme certain avec le dernier cios de waninkoko's mais bon ça n'empêche pas d'avoir les 2 loader et alterner selon son choix comme je l'ai fait a plusieurs reprise.

Merci à tous pour toutes ces précisions.
Moi depuis la mise à jour en cios38 r18 de Waninko, je ne peux plus lire les backups avec usb loader gx depuis une partition ntfs. Ce qui n'est pas très grave, ca marche toujours avec une partition wbfs.

En fait je me posais la question, y a t il des manips spécifiques pour passer de uloader à gx loader ??
Car d'apres ce que j'ai compris, un CIOS s'installe sur l'emplacement IOS 249.
Mon gx loader necessite un CIOS de waninko. Mais uloader marche avec le CIOS de waninko ou dois je en installer un autre ??
Et si j'en installe un autre, je vais devoir changer de CIOS si je veux changer de loader ??

Merci de m'éclairer....
Voir le sujet
qadehar
Re: µLoader 4.9A : encore une mise à jour de l'USB Loader de Her
Gamersoma Wrote:Bonjour, j'ai essayé de l'installer le Cios :

J'ai Sélectionné :
- IOS 249
- "Install Custom IOS 222 v65535 (Default)"
- "Use IOS 38 (Recommended)" -> mais ça freeze ensuite... du coup je ne peux pas utiliser le loader, qu'est ce que je peux faire pour changer ça? =( merci d'avance

Meme probleme de mon coté...
As tu le cios 249 (celui de Waninko) rev 18 ?
Moi oui en tout cas x) Du coup au lieu de selectionner le 249 j'ai essayé l'ios 38 (conseillé lorsque l'on a pas le cios 249). Je n'ai plus le meme ecran d'erreur, mais impossible d'aller plus loin, mon internet deconne trop (rien que pour afficher WIIgen 10x F5 et 4 min d'attente, alors la WII ne peut telecharger les fichiers, et depuis mon PC pareil tellement c'est lent x) )

Edit : Je viens de retrouver un internet normal... l'installation echoue quand meme :/ USB Loader GX ne marchant plus avec le rev18, l'uLoader ne pouvant pas marcher puisque je ne peut pas installer l'Ios Hermes, j'ai remis ma NAND pré-modification (avec un cios rev 16) : GX marche a nouveau, mais lorsque je tente d'installer le Cios Hermes fourni encore le meme topo, code dump a chaque coup :/
J'avais sur cette ancienne version un vieux Cios Hermes(V2 ? Je ne sais plus :/) donc j'ai pu lancer ULoader mais celui rale et ne veux que du WBFS ^^" J'ai raté quelquechose ? (Le uLoader lancé est bien le 4.9 A)
Voir le sujet
alucard2
Salut a tous et a toutes.
Je vais répondre a quelques questions que plusieurs personnes se posent et ainsi résoudre vos différents problèmes.

1. Préférer Uloader a USB Loader GX, si vous avez une préférence c'est votre choix, vous pouvez alterner si un jeu ne fonctionne pas sur l'un et passer a l'autre Loader, Uloader a l'heure actuel est devenu l'un des meilleurs car il permet de sauvegarder vos parties sur SD ou USB en emulant la NAND sans que vous fassiez quoi que ce sois, juste choisir dans la config ce que vous disirez (si vous avez une partition FAT) et ceci sans utiliser la NAND de la Wii, emuler les jeux WiiWare tout comme il fait la Triiforce.

2. Pourquoi Uloader 4.9A? Simple, malgré le fait qu'il possède plusieurs atout cité ci-dessus, Metroid Prime Trilogy fonctionne a la perfection, NSMB fonctionne également, vous avez le choix des Loader, mais sachez que moi aussi j'aimais USB Loader GX (oui j'aimais car depuis qu'il m'a fait un black screen sur un jeu, il m'a bousiller ma partion et donc j'étais obligé de tout réinstaller). Maintenant vous avez la réponse a vos problème de jeux. Sachez que Wiiflow n'est pas une merveille, il n'est jamais mis a jour comme les 2 loader les plus connu et donc risque d'incompatibilité sur plusieurs jeux.

3. Pour ceux ou celle qui ont installer Cios38 rev18 de waninkoko's, j'ai pas de problème avec sauf comme pour la plupart avec Wadmanager. Pour resoudre a ce problème, plusieurs choix s'offre a vous

1ère mèthode: Sciifii v2 en faisant Unhack et par la suite de tout réinstaller (mèthode assez longue)

2ème mèthode: Anytitle Deleter, choisir ios36 et supprimer ios 250 et ios 249 et la réintaller cios38 rev17 (ios250 est backup du 249, donc il se recréera en réinstallant le cios).

3ème et dernière mèthode: Lancer Cios 38 rev17 (si vous avez pas aimer le rev18), choisir ios 36 et non le 249, ainsi il installer le cios 38 rev17 par dessus le rev18

Maintenant pour finir je vais passer sur le souci de Wad manager pour ceux qui ont installer le cios38 rev18, pour le moment il faut attendre une mise a jour de celui-ci pour pouvoir l'utiliser pour installer les Wad sur une NAND emuler, mais vous pouvez toujours installer les WAD normalement en évitant l'erreur=-1 en choisissant ios36 au lieu du ios249.

Avec ces informations j'espère que se sera utile pour les personnes qui ont des soucis. :wink:
Voir le sujet
Gamersoma
Re: µLoader 4.9A : encore une mise à jour de l'USB Loader de Her
Bonjour, j'ai essayé de l'installer le Cios :

J'ai Sélectionné :
- IOS 249
- "Install Custom IOS 222 v65535 (Default)"
- "Use IOS 38 (Recommended)" -> mais ça freeze ensuite... du coup je ne peux pas utiliser le loader, qu'est ce que je peux faire pour changer ça? =( merci d'avance
Voir le sujet
Linik
Merry Wrote:
JeanMi59226 Wrote:
Merry Wrote:Bonsoir,

Moi wad manager il ne fonctionne pas non plus surement parce que j'ai choisi l'IOS57. Je suis donc repassé à la rev17. Cependant, je voulais le refaire par SciiFii 2.0 mais celui-ci ne fonctionne pas.

Il m'affiche une erreur ret-1038 quelque chose comme ça après avoir supprimé l'IOS 249 (sympa c'est gentil SciiFii ^^)

Alors j'ai réinstallé la rev14 en choisi l'IOS36.
Enfin, j'ai voulu réinstallé avec SciiFii (bah oui pour la rev17b) toujours la même erreur pareil pour installer USB Loader GX. Il m'affiche aussi une erreur. WTF ? Depuis l'installation de la rev18 j'ai eu quelques p'tits soucis comme ça même en repassant en rev17 avec le cIOS Installer 2.2

Donc je me tourne à la Team Wiigen, créatrice de l'homebrew SciiFii. Pourquoi ai-je cette erreure ?

Et enfin une dernière question : est-ce qu'en installant le cIOS rev18 avec l'IOS38 de base revient à la rev17 ?

Pour la 1035 il faut passer en mode avancé (advanced setting) et sélectionner le hack qu tu veux sauf restore bug trucha qui doit être sur "no" , voila, en éspérant qu'un testeur de la team suffira a résoudre ton soucis :wink:

C'est c'que j'ai fait ^^. J'vais pas réinstaller tous les hacks.. J'ai mis juste cIOS rev17 sur ON (comme j'avais fait la première fois) sauf que là ça veut pas marcher... Je comprends vraiment pas..

Bon bon problème résolu de soi même. J'ai retéléchargé SciiFii v2 et ... ça a marché... 'fin bref; J'ai pas compris pourquoi mais osef si ça marche :grin:

Mais ma dernière question reste toujours en suspens, est-ce que si j'installe le cIOSX rev18 avec l'IOS38 de base et non le 57 ça revient à installer la rev17b ? Merci ^^
Voir le sujet
GClaire
Salut.

Me suis présente me...lol.

Donc, je n'ai pas tout saisie...hihihi.

Donc voila ou j'en suis.

J'avais cIOS38r17, j'ai mis la R18 en me trompant de ios, mis sur 36 au lieu de 249.

j'utilise USB Loader Fx

Que dois je faire maintenant?

Merci a vous, salutations, G'Claire
Voir le sujet
maxdemon
bryce690 Wrote:
maxdemon Wrote:
flowlapache Wrote:
et oui maxdemon pour metroid 3 mais j'ai pas essayé les mario...

raahh, ma copine me pète les plombs avec ces marios !!!

c'est byzarre cher moi aucun soucis avec les mario
pour ma part cios 249 rev18 sur l'ios 57 avec wiiflow r25 et pas de problemes

cios249 r18 sur ios57, usb loader GX. ;/
Je vais tester sous wiiflow, cependant, je suis
pas un grand amateur de Wiiflow!
Je vous reviens la dessus.
Voir le sujet
Linik
JeanMi59226 Wrote:
Merry Wrote:Bonsoir,

Moi wad manager il ne fonctionne pas non plus surement parce que j'ai choisi l'IOS57. Je suis donc repassé à la rev17. Cependant, je voulais le refaire par SciiFii 2.0 mais celui-ci ne fonctionne pas.

Il m'affiche une erreur ret-1038 quelque chose comme ça après avoir supprimé l'IOS 249 (sympa c'est gentil SciiFii ^^)

Alors j'ai réinstallé la rev14 en choisi l'IOS36.
Enfin, j'ai voulu réinstallé avec SciiFii (bah oui pour la rev17b) toujours la même erreur pareil pour installer USB Loader GX. Il m'affiche aussi une erreur. WTF ? Depuis l'installation de la rev18 j'ai eu quelques p'tits soucis comme ça même en repassant en rev17 avec le cIOS Installer 2.2

Donc je me tourne à la Team Wiigen, créatrice de l'homebrew SciiFii. Pourquoi ai-je cette erreure ?

Et enfin une dernière question : est-ce qu'en installant le cIOS rev18 avec l'IOS38 de base revient à la rev17 ?

Pour la 1035 il faut passer en mode avancé (advanced setting) et sélectionner le hack qu tu veux sauf restore bug trucha qui doit être sur "no" , voila, en éspérant qu'un testeur de la team suffira a résoudre ton soucis :wink:

C'est c'que j'ai fait ^^. J'vais pas réinstaller tous les hacks.. J'ai mis juste cIOS rev17 sur ON (comme j'avais fait la première fois) sauf que là ça veut pas marcher... Je comprends vraiment pas..
Voir le sujet
flowlapache
Coucou et penses à te présenter en attendant plus de réponses!! :wink:
le cios de waninkoko s'installe dans le slot 249.
la demande d'ios au départ est l'ios à utiliser pour installer le cios.
ensuite on te demande sur quel ios sera basé le cios (37,38,57,60 ou 70 pour la rev18).

38 et 57 sont les mieux mais il faut attenre que les homebrews se mettent à l'heure (bug sur wadmanager et certains loaders (cfg usb loader par exemple), ou avec des jeux.)

Dans tout les cas le cios sera en 249, seul la "base" change, on ne peut pas en installer plusieurs avec cet installer...

et oui maxdemon pour metroid 3 mais j'ai pas essayé les mario...

Personne n'a essayé de chose sous sneek?
Voir le sujet